Military Vehicule Conservation Group

Suisse Romande

2018 Neuchâtel

Samedi matin 26 mai, nous avions rendez-vous dans le magnifique port de St-Aubin-Sauges pour un café-croissant sur la terrasse. Nous sommes plus de vingt véhicules. Jeep, Dodge, Gmc, Saurer,...

Denis, l'organisateur de la journée nous fait un briefing et nous transmet un road-book très détaillé.

9h30, le départ du convoi est donné, en pole position, Denis très attentif à ce que tout le monde suive. Nous montons gentiment du côté du Val de Travers. En route, nous faisons quelques petites pauses pour: 

  • admirer la vue sur le lac de Neuchâtel,
  • profiter des pâturages du côté du Creux-du-Van,
  • permettre aux "lourds" de recoller et à Jacky de rejoindre le groupe.

Ce sont des moments très sympathiques pour échanger entre participants.

Notre route commence dans le canton de Neuchâtel puis Vaud, encore Neuchâtel puis passe la frontière aux Verrières pour la France.

Nous faisons la pause pic-nic au Château de Joux, puis repartons direction Pontarlier et le long de la très belle route des rives du Doubs. A Morteau, Greg et famille nous rejoint. Nous continuons direction de la Suisse. Nous traversons par de petites routes les différentes vallées pentues qui nous conduisent au col de la Tourne avant de redescendre sur Boudry.

A Boudry nous disons bonne route à ceux qui rentrent. Les autres, chanceux, seront accueillis chez Denis et Pierrette, au bord du lac, pour une très sympathique soirée barbecue. En plus, nous avons eu droit à la visite du chantier naval et de deux bonnes sœurs de passage dans la région!!!

MERCI Denis pour cette journée.

Philippe

  • L'organisateur Denis
  • briefing
  • Au loin, le lac de Neuch.

NEWS

 

ADRESSE

MVCG SR
Chemin de la Rueyre 16
CH - 1565 Vallon

contact »

Création de site Internet LemanSites
Votre produit a été ajouté au caddie